Comme chaque week-end sur les stades à travers le monde, les lions indomptables se sont illustrés. Camfoot vous propose le 11 type du week-end.
Engagés dans divers championnats à travers le monde, les footballeurs camerounais rivalisent d’adresse pour faire briller les couleurs nationales. Pour le week-end écoulé, voici les Camerounais qui ont marqué positivement leur équipe.
Simon Ngapandouetnbu, le gardien du Nîmes Olympique en National 3 en France enregistre un nouveau clean sheet lors du match nul (0-0) face à Le Mans vendredi dernier.
Des défenseurs buteurs et passeurs
Jean Charles Castelletto a été solide face à Rennes lors de la victoire de Nantes (1-0) ce dimanche. Il est accompagné dans la charnière centrale par Harold Moukoudi, buteur et homme du match lors de la victoire de l’AEK Athènes face à OFI Crête.
Darlin Yongwa, le surpuissant latéral gauche de Lorient a une nouvelle fois été passeur ce week-end. Il porte son total à 5 passes décisives cette saison. Jackson Tchatchoua a été également passeur décisif malgré une nouvelle défaite de Hellas Vérone.
Ben Elliot la pépite du milieu
Pour son retour à la compétition, Carlos Baleba fait beaucoup de bien à Brighton, buteur jeudi, il a réalisé une solide prestation dimanche face à Leicester (2-2).
Ben Elliot Ndjongoué survole la League One. Le petit génie camerounais a été auteur de 3 passes décisives dans le même match. Olivier Kemen se réveille lui aussi. Le milieu de l’Istanbul BB a réalisé un doublé de passe décisive face à Hatayspor de ses compatriotes Vincent Aboubakar et Guy Kilama.
Les lions de l’attaque
Huesca s’est imposé samedi dernier face à Eibar grâce à un but de l’attaquant camerounais Patrick Soko. Moumi Ngamaleu a quant à lui délivré une passe décisive lors de la victoire du Dinamo Moscou face à Khimki.
Le lion du week-end est sans doute Bryan Mbeumo. L’attaquant de Brentford a réalisé un rush solitaire pour planter son 9e but de la saison. Il permet à Brentford de s’imposer face à Newcastle (4-2) et de remonter à la 9e place.