Rigas FS est tombé sur un gros morceau lors du 2e tour de qualification de la Ligue des champions. Après sa qualification sans difficulté face à Larne, le club lettonien a suffoqué au Aspmyra Stadion. Car la marche était très haute face à Bodø/Glimt. Titulaire comme c’est le cas depuis le début de cette campagne, le gardien camerounais a eu chaud. Le vainqueur de la CAN 2017 et les siens se sont lourdement inclinés.
Les Norvégiens ont juste eu besoin de deux minutes de jeu pour mettre le stade en feu. August Mikkelsen a cueilli à froid Rigas FS qui n’avait pas encore pris le pouls de la rencontre. Un scénario qui a compliquée les plans de jeu de l’entraîneur Viktors Morozs. C’était le début d’une correction car la machine déployée par Kjetil Knutsen n’a eu aucune entrave. La défense des visiteurs a eu du mal à tenir. A la 18′ de jeu, Ulrik Saltnes a doublé la mise (2-0). Oscar Kapskarmo, bien servi en profondeur, a enfoncé le clou (3-0).
Les coéquipiers de Fabrice Ondoa n’ont pas réussi à relever la tête. Ils ont mal démarré la rencontre. August Mikkelsen va profiter d’une défense poreuse pour s’offrir un doublé (4-0). Cette lourde défaite compromet d’avantage les chances de Rigas FS de rêver de la phase de groupe. Le match retour est prévu pour le 31 juillet prochain au LNK Sporta Parks.
Le Camerounais Rostand Ndjike, 20 ans, coéquipier de Fabrice Ondoa, n’a pas foulé le terrain.