Battu au match aller (1-0), Naples a concédé le nul (1-1) face à l’AC Milan mardi. Suspendu pour ce match, Zambo Anguissa et ses coéquipiers n’iront pas plus loin que les quarts de finale de la Ligue des champions.
A l’aller comme au retour, Naples n’aura pas trouvé la clé pour renverser le Milan AC. Battus 1-0 au match aller, les Partenopei, privés d’un Zambo Anguissa suspendu, ont concédé le nul (1-1) mardi. Le milieu de terrain camerounais et son équipe ne disputeront pas les demi-finales de cette Ligue des champions. La faute à Olivier Giroud, buteur, et Mike Maignan, qui a stoppé un penalty de Khvicha Kvaratskhelia à la 82e minute.
En maîtrise avec une grosse envie de marquer (23 tirs au buts dont 4 cadrés), Zambo Anguissa et les siens peuvent surtout en vouloir à l’arbitre qui leur a refusé un penalty pourtant évident à la 36e minute. Au grand désarroi de Luciano Spalletti, le coach napolitain.
«Il y a un penalty très clair sur Lozano, a pesté Spalletti, le coach du Napoli, au micro de Mediaset après la rencontre. Sa cheville se tord sur l’intervention de Leao, il risque de le tordre et ça se voit très bien. Ça ne se voit pas dans le Var, ce n’est pas un contact, c’est un coup. Mais ce penalty est clair». Naples va désormais se concentrer sur le seul objectif qu’il lui reste : remporter le championnat d’Italie.