Le Napoli a arraché le match nul sur sa pelouse face au Fc Barcelone grâce à une passe décisive de Frank Zambo Anguissa.
Pour cette manche aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, les champions d’Italie et d’Espagne se sont séparés dos à dos.
Les Catalans démarrent pourtant la rencontre tambour battant mais peine à concrétiser les actions. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir la situation se débloquer pour les hommes de Xavi. Pedri Gonzalez sert parfaitement Robert Lewandowski qui inscrit son 93e but en Ligue des champions.
Les Napolitains n’abdiquent pas. Et grâce à son duo africain, Naples revient au score à la 75′. Le Camerounais Zambo Anguissa, titularisé dans l’entrejeu est à la passe, le finaliste malheureux de la dernière CAN, Victor Osimhen, est à la conclusion.
Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin de la rencontre. Pour une première, Francesco Calzona a pu tenir tête au grand Barça. Son prochain test c’est ce dimanche en Serie A face à Cagliari. Napolitains et Barcelonais se retrouveront quant à eux, le 12 mars prochain au Camp Nou pour la manche retour.