Le Napoli n’a pas réussi à tenir tête au grand Real Madrid malgré un but de Zambo Anguissa.
C’était l’un des top matchs de cette 5e journée de Ligue des champions. Le Real Madrid recevait Naples, le champion d’Italie en titre. Et pour ce choc, le milieu de terrain camerounais Zambo Anguissa était titulaire.
Le club italien démarre la rencontre sur les chapeaux de roue, et mène rapidement au score grâce à un but de Simeone (9′, 0-1). Mais comme à son habitude, Madrid revient rapidement au score grâce à son homme en forme Rodrygo Goes (11′, 1-1) auteur d’un doublé le week-end dernier en championnat. Les Espagnols vont même prendre l’avantage avant la pause grâce à l’Anglais Jude Bellingham sur un amour de ballon de David Alaba (22′, 2-1).
Du retour des vestiaires, Naples est plus entreprenant et revient à score grâce au Camerounais Anguissa, qui marque son premier but de la saison (47′, 2-2). Mais Madrid est immortel, le jeune Nicolas Paz donne l’avantage à la Casa Blanca (84′, 3-2) ava’t que Joselu ne scelle définitivement le score en faveur des Madrilènes (90+4′, 4-2).
Deuxième du groupe avec 7 points, Naples n’a besoin que d’un match nul lors de la prochaine journée. Les Italiens seront opposés aux Portugais de Braga qui peuvent se qualifier en cas de victoire.