Les Suisses de Jean-Pierre Nsamé sont tombés face à Leipzig ce mercredi (2-1) en LDC UEFA. C’est à l’occasion de la sixième journée et dernière journée. Ils terminent troisième dans le groupe G avec 4 points.
Le parcours de Young Boys en Ligue des champions s’arrête là. Les Bernois n’ont pas réussi à franchir la phase de poule de la Ligue des champions. Condamnés à gagner Leipzig pour passer en huitième de finale de la Coupe aux grandes oreilles, ils se sont inclinés au Red Bull Arena (2-1) pour la 4e fois dans le groupe G. Pourtant, ils avaient réussi à imposer une bonne résistance aux allemands pendant plus de 50’.
Mais, les poulains de Raphaël Wicky ont fini par lâcher du lest dans un stade bouillonnant. Benjamin Sesko a ouvert le score (1-0) à la 51’. Sauf que deux minutes plus tard, les suisses ont remis les compteurs à zéro grâce à Ebrima Colley (1-1). Déterminé à rejoindre les huitièmes de finale, le technicien allemand, Marco Rose, a invité ses poulains à maintenir la pression. A la 56’, sans forcer, Emil Forsberg redonne l’avantage aux siens (2-1). L’international camerounais, Jean Pierre Nsamé était titulaire. En 62’ sur la pelouse du Red Bull Arena, il a eu du mal à s’imposer. Les suisses s’inclinent pour la 4e fois dans le groupe G et terminent troisième avec 6 points.
Raphaël Wicky et ses poulains ont pourtant eu l’opportunité de faire plier les allemands à plusieurs reprises. Ils ont malheureusement vendangé les occasions au cours de la rencontre. Eliminé de la LDC UEFA, Nsamé et Young Boys poursuivront leur parcours européen en Ligue Europa.