Le derby de la Madonnina a tourné à l’avantage d’André Onana et de ses coéquipiers qui prennent une sérieuse option pour la qualification en finale de la Ligue des champions.
Encore un clean sheet réalisé ce soir par le gardien camerounais André Onana. Pour se match aller des demi-finales de la Ligue des Champions européenne, l’Inter se déplaçait à Milan. Visiblement bien préparés, les Interistes vont très vite se mettre en évidence. Dès la 8e minute, Edin Dzeko va reprendre de la tête un corner pour le 1-0. Très engagés et motivés, les Nerrazzuris vont aggraver la marque à la 11e minute grâce à un but de l’Arménien Henrikh Mikhtarian. La défense milanaise complètement catastrophique lors de cette première manche a failli prendre l’eau. Mais le portier français Mike Maignan s’impose devant Lautaro Martinez et préserve les siens du 3-0.
Au retour des vestiaires, les hommes de Piolli vont se montrer plus entreprenant en confisquant le ballon. Mais les Rossoneris ne vont pas parvenir à trouver la faille à cause d’une défense Interiste et d’un André Onana concentrés. L’ex international camerounais réalise ainsi un 7e clean sheet dans la compétition et permet à son équipe de prendre une sérieuse option pour le match retour qui se tiendra dans 6 jours toujours à San Siro.