Jean II Makoun et l’Olympique Lyonnais se sont offerts une sérieuse option pour la demi-finale de la Ligue des champions en venant à bout de Bordeaux sur le score de 3 buts à 1. Dans le duel purement français des quarts de finale, les Rhodaniens ont été sans pitié pour les Bordelais qui devront batailler pour la qualification.
Même si Jean-Michel Aulas n’a pas manqué de mettre la pression sur les Girondins en déclarant qu’ils étaient « ultra-favoris » et que l’OL avait d’autres priorités que de se qualifier pour les demi-finales de la prestigieuse Ligue des Champions, l’histoire recente de la C1 montre que les Lyonnais étaient plus en difficulté sur le plan moral. En effet, Lyon n’a jamais réussi à franchir les quarts de finale de la Ligue des Champions. Le club rhodanien a buté trois années consécutivement à ce stade de la compétition, face à Porto (2004), le PSV Eindhoven (2005) et le Milan AC (2006), avant d’échouer en huitièmes de finale ces trois dernières saisons.
En s’imposant 3 buts à 1 sur ses propres instalations au terme d’une rencontre spectaculaire, l’OL prend une sérieuse option sur la qualification en demi-finale. Les hommes de Puel ont été supérieurs sur l’actuel leader de la Ligue 1 qui va en vouloir à sa défense un peu trop passive. Mais, le but inscrit à Gerland permet quand même aux Bordelais de conserver espoir pour un éventuel renversement de situation à Chaban-Delmas. De retour de blessure, Jean II Makoun était titulaire au milieu de terrain. Les buts sont de López (10, 77), Bastos (32) et Chamakh (14).