Les Gunners ont été réalistes contre le tenant du titre. Mené au score par le Barca, Arsenal a su se ressaisir en toute fin de rencontre pour arracher le match nul (2-2). L’Inter prend une petite option sur le match retour après sa victoire à domicile sur le score de 1 but à 0.
Les hommes d’Arsene Wenger peuvent se féliciter du résultat obtenu contre le FC Barcelone. Le champion en titre de la C1 va réaliser un début aussi dominateur que stérile qu’ils pourraient regretter. Après les trente premières minutes, la possession du ballon était à 70 % catalane et les joueurs de Pep Guardiola comptaient 13 tirs au but contre la famélique tentative de Samir Nasri à la 23e minute. Sans parler des occasions. Une poignée par quart d’heure qui permettait à un grand Manuel Almunia de se mettre en valeur devant ses coéquipiers.
Après avoir buté sur la défense anglaise pendant toute la première période, Barcelone va rapidement prendre l’avantage par Zlatan qui lobait sans contrôle Almunia, sur une ouverture magistrale de Gerard Piqué (0-1, 46e). Moins de treize minutes plus tard, le Suédois récidivait, en force cette fois, et sur une passe de Xavi Hernández (0-2, 59e). Dix minutes plus tard, Theo Walcott réduisait le score de près sur un service de Bendtner. Les Anglais ne baissaient pas les bras, avec la complicité de Carles Puyol expulsé pour avoir bousculé Fàbregas, ils égalisaient sur penalty par leur capitaine (2-2, 84e). Il reste un espoir pour Alexandre Song et les Gunners.
Le FC Internazionale Milano semble bien parti pour disputer sa première demi-finale d’UEFA Champions League depuis sept ans, après son succès face au PFC CSKA Moskva à San Siro. Mais l’écart est resté réduit grâce à une très belle performance du gardien Igor Akinfeev. Les Nerazzurri par Diego Milito inscrivaient le seul but de la rencontre en milieu de seconde période après un intense pressing qui aurait pu déboucher sur un score plus important. Même s’il n’a pas marqué, Samuel Eto’o fils a livré un gros match. Ce qui lui a valu à juste titre la distinction de l’homme du match UEFA.
Stephen Sunou avec UEFA.COM