Steaua Bucarest ne rejoindra pas la phase de groupe de la Ligue des champions cette saison. L’espoir était immense au regard du parcours effectué jusqu’ici. Malheureusement, les Roș-Albaștrii sont tombés ce soir au stade Steaua face au Sparta Prague. C’était à l’occasion du match retour du 3e tour de qualification de la Ligue des champions.
Joyskim Dawa et les coéquipiers avaient fait le plus difficile à l’aller en arrachant le score de parité (1-1). La situation s’est avérée compliquée à domicile. Le club tchèque avait plus d’arguments à faire valoir. Le plan de jeu mis en place par l’entraîneur Lars Friis, était déroutant. Veljko Birmančević donne l’avantage aux siens à la 13′ de jeu. Il va s’offrir un doublé à la 28′ sur penalty pour le 2-0. Lukas Haraslin va enfoncer le clou à la 37′ (0-3).
Elías Charalámbous, pris dans son piège, a revu son plan tactique. Des ajustements qui vont porter leurs fruits car le défenseur camerounais et ses coéquipiers vont se donner un nouveau souffle. Darius Olaru va sonner le tocsin à la 60′ (1-3). Les assauts vont se multiplier. Dans cette mouvance, Malcom Edjouma va relancer la machine en inscrivant le deuxième but des locaux à 85′ de jeu (2-3). Malheureusement ça ne suffira pas. Sur l’ensemble des deux rencontres, Steaua Bucarest s’inclinent (3-4). La route pour la Ligue des champions s’arrête à ce niveau. Il faudra encore attendre l’année prochaine pour espérer faire mieux.