Steaua Bucarest a franchi un nouveau palier vers la phase de groupe de la Ligue des champions. Après son match nul à domicile (1-1), les romains ont réalisé la belle opération ce soir au Bozsik Aréna (0-1). En effet, ils sont allés chercher M. Tel-Aviv jusqu’au bout du coup de sifflet final.
L’entraîneur Žarko Lazetić voulait maximiser après le but inscrit à l’extérieur. Mais, il a été prudent au coup d’envoi. Il n’était pas question de se lancer en abordage d’entrée. En face, la stratégie était claire. Marquer en premier afin de prendre le contrôle. Avec Joyskim Dawa en défense, Elías Charalámbous pouvait être tranquille. Mais, l’enjeu a rendu la rencontre plus compliquée que prévue. La bataille du milieu de terrain était âpre.
Il a fallu attendre la 90′ de jeu pour voir William Baeten mettre définitivement les siens à l’abri (0-1) ; soit 1-2 sur l’ensemble des deux rencontres. M. Tel-Aviv va se lancer en abordage dans l’espoir de revenir au score. Ce sera peine perdue. Steaua Bucarest décroche son billet pour le 3e tour de qualification. Steaua Bucarest et Joyskim Dawa devront affronter Sparta Prague lors du prochain tour. Un choc qui promet des étincelles. Le match aller est prévu à epet ARENA, en République tchèque