Joyskim Dawa a encore fait parler sa puissance offensive hier au epet Aréna. C’était à l’occasion du match aller du 3e tour de qualification de la Ligue des champions face au Sparta Prague. Une opération qui s’est avérée compliquée que prévue. En effet, les romains ont failli se faire surprendre à l’extérieur par une belle équipe tchèque.
C’est l’international camerounais, Joyskim Dawa, qui a ouvert le bal dès la 61′ de jeu. Le défenseur des Lions Indomptables est monté aux avant-postes (0-1). Un but qui a électrisé l’epet Aréna acquis naturellement aux locaux. Il a fallu attendre la 78′ pour voir Victor Olatunji remettre les siens sur les rails (1-1). Un score plutôt méritée au regard de la physionomie de la rencontre.
Le défenseur camerounais est un maillot important du dispositif tactique de l’entraîneur Elías Charalámbous. En quatre matchs de qualification pour la coupe aux grandes oreilles, il a inscrit deux buts. Des statistiques intéressantes pour un défenseur. Il devra confirmer cette belle forme le 13 août prochain au stade Steaua lors du match retour.