Deux ans et demi après la finale de Ligue des champions perdue par le PSG face au Bayern (0-1), Eric Maxim Choupo-Moting, alors Parisien et aujourd’hui Bavarois, peine à digérer ce résultat.
Les routes du Paris Saint-Germain et d’Eric-Maxim Choupo-Moting se sont de nouveau se croisées mardi lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions face au Bayern Munich (0-1). Un match quasi identique à la finale de l’édition 2019-2020 de la C1. Il y a en effet deux ans et demi, le 23 août 2020 au Estádio da Luz de Lisbonne, au Portugal, Choupo-Moting, alors Parisien, perdait en finale contre son actuel club (0-1). Un souvenir encore douloureux pour l’attaquant camerounais.
« Aller en finale était très spécial. Malheureusement, nous avons perdu. Cela fait toujours mal, dit-il dans une interview à RMC Sport. Mais, en fin de compte, on a joué face à une top équipe et je suis très fier d’avoir joué au PSG ». Maxim Choupo-Moting avait été l’un des grands artisans de la qualification du PSG en finale cette saison-là. Le Camerounais avait notamment été le héros du quart de finale contre l’Atalanta (2-1), avec une avant-dernière passe et un but dans les toutes dernières minutes.