Grâce à un début de match réussi, l’Inter Milan et André Onana ont battu l’AC Milan (0-2) en demi-finale aller de Ligue des champions ce mercredi.
André Onana et l’Inter Milan sont à 90 minutes de la finale de la Ligue des champions. Les Nerazzurri ont en effet fait la moitié du boulot ce mercredi, en battant l’AC Milan (0-2) lors du match aller des demi-finales de la compétition. Le gardien camerounais a donc remporté son duel contre le Français Mike Maignan. Prochain rendez-vous dans six jours, à l’occasion du match retour.
Edin Dzeko, 37 ans et visiblement infatigable, a asséné le premier coup à des milanais surpris. Les Rossoneris ont à peine eu le temps de se réveiller que Henrikh Mkhytarian, 34 ans, doublait la mise trois minutes plus tard au terme d’une action superbement menée, où Lautaro Martinez a eu l’intelligence de laisser passer le ballon pour son coéquipier.
Calhanoglu, d’une frappe surpuissante sur le poteau, où Martinez, qui a obtenu un pénalty finalement annulé après un contact assez léger, auraient pu enterrer un peu plus l’AC Milan dès la première période. Les Rossoneri, privés de Leão, ont affiché un meilleur visage durant le second acte, mais André Onana a répondu présent.