La demi-finale aller de la C1 entre le Milan et l’Inter ce soir sera l’occasion de s’intéresser à l’un ou l’autre “match dans le match”, comme celui qui oppose Mike Maignan à André Onana.
Mike Maignan et André Onana c’est l’histoire d’une rivalité qui dure depuis quelques mois. De la même génération – ils ont 27 ans chacun – les deux portiers ont pas mal de points communs. Sorties aériennes rassurantes, réflexes ahurissants, bon jeu du pied, capacité de se sublimer lors des grands rendez-vous… Avec leur profil plus ou moins complet, ils ont joué un grand rôle jusqu’ici dans les succès de leurs équipes respectives. Ce soir, le match aller des demi-finales de la Ligue des champions sera une occasion de juger qui des deux, est le meilleur.
Une affaire de clean sheets
Les Rossoneri sont invaincus depuis 9 rencontres au cours desquelles Mike Maignan a signé 5 clean sheets pour n’encaisser que 4 buts. En face, les Nerazzurri restent sur une série de 6 matchs sans défaite dont 4 au cours desquelles André Onana n’a rien concédé. Maignan et Onana sont des remparts suffisamment solides pour éviter l’effondrement de leurs équipes respectives ce soir. Même s’il faut s’attendre à un match fermé entre frères ennemis, dans l’attente du match retour.