Expulsé au Giuseppe Meazza il y a une semaine (1-0), Zambo Anguissa sera le grand absent de ce soir, lors de Naples – Milan, comptant pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions.
Impressionnants cette saison, Naples et Zambo Anguissa devraient remporter le championnat d’Italie ans les semaines qui viennent. En effet, le milieu de terrain camerounais et ses coéquipiers possèdent actuellement 14 points d’avance leur dauphin, la Lazio, à huit journées de la fin. Si le Scudetto est (presque) un acquis, les Partenopei ont un autre trophée dans le viseur, celui de la Ligue des champions. Et ils ne sont pas loin d’atteindre cet objectif.
Brillants lors de la phase de poules, les Napolitains avaient dominé un groupe relevé dans lequel on retrouvait Liverpool, l’Ajax et les Rangers. Ensuite, les Italiens n’ont fait qu’une bouchée de l’Eintracht Francfort en 8es de finale (5-0 en cumulé). Dans cette saison quasiment parfaite, Naples s’est ensuite heurté deux fois à un os, l’AC Milan. En effet, les protégés de Spalletti avaient été humiliés à domicile par les Rossoneri il y a quelques semaines au stade Diego Maradona (0-4) en Serie A et se sont de nouveau inclinés lors du quart de finale aller de la Ligue des champions face aux Lombards (1-0).
Le Napoli retrouve Osimhen et perd Anguissa
Lors de cette rencontre disputée mercredi dernier, le Napoli a même perdu l’un de ses joueurs clés : Zambo Anguissa. Expulsé peu avant la fin de la partie, le Camerounais est hors course pour le match retour de ce soir. Néanmoins, l’entraineur Spalletti dispose de solutions sur le banc pour compenser cette absence, et va surtout récupérer son meilleur buteur Osimhen. Absent lors des dernières journées, le buteur nigérian a pu entrer en jeu samedi face au Hellas et devrait débuter. En face, l’AC Milan se présente avec un effectif privé des seuls joueurs non qualifiés comme Ibrahimovic et Dest. Pioli devrait aligner le même XI que lors des deux derniers succès face aux Napolitains, avec un Maignan primordial dans les buts.