L’entraineur sélectionneur des Lions indomptables était mercredi au Parc Saint-Jacques du FC Bâle en Suisse où l’équipe locale accueillait les Anglais de Liverpool en match de Ligue des champions pour le compte de la 2e journée dans la poule B.
Les Suisses ont assuré de bien belle manière l’essentiel en s’imposant devant les coéquipiers de Steven Gerard sur l’important score étriqué d’un but à zéro, sous le regard de Volker Finke, en posture de consultant télé avec la télévision suisse. Le technicien allemand remplit en effet une pige pour commenter cette saison les matches de Ligue des champions avec la chaine SRF (Schweizer Radio und Fernsehen).
Le sélectionneur national en a profité pour poursuivre son opération séduction auprès du jeune et prometteur Breel Embolo, titulaire contre Liverpool jusque dans les derniers instants du match avant de céder sa place à la 81e minute. Selon nos informations, l’attaquant camerounais de 17 ans fait partie des plans de Volker Finke pour l’avenir. La pépite camerounaise ne manque pas de sollicitation puisque sa naturalisation (selon les médias Suisse, ndlr) Suisse est prévue pour la fin de l’année 2014. Affaire donc à suivre.
Armel Kenné