Héros du quart de finale de C1 entre le PSG et l’Atalanta Bergame (2-1) la saison dernière, Eric-Maxim Choupo-Moting recevait son ancien club ce mercredi. Titulaire en l’absence de Lewandowski, l’attaquant international camerounais a brillé. Mais n’a pas empêché le Bayern Munich de perdre ce match aller des quarts de finale de la Ligue des champions à domicile (2-3).
Et de 3 pour Choupo-Moting
Les Bavarois débutent en effet la rencontre sur des chapeaux de roue. Très vite, Choupo-Moting met le nez à la fenêtre. Sur un centre bien envoyé, le Camerounais saute plus haut que tout le monde, mais sa tête ricoche sur la transversale (3e). Paris a eu peur. Mais c’est pourtant Paris qui ouvre le score moins d’une minute plus tard. Servi par Neymar, Kylian Mbappé envoie la balle dans la lucarne (0-1, 4e). Choupo-Moting et les siens réagissent rapidement. Mais derrière, le gardien parisien, déjà décisif dès la 1ère minute sur un tir d’Hernandez, décourageait cette fois Müller, Goretzka et Pavard. Dommage pour les locaux. Car peu avant la demi-heure, Marquinhos inscrivait le but du break sur une autre passe de Neymar. Menés 0-2 à la maison, les Allemands ne baissaient pas pour autant les bras. Les locaux réduisaient même le score avant la pause, grâce à un coup de tête précis de Choupo-Moting (1-2, 37e). Le troisième but de l’ancien Parisien en Ligue des champions cette saison.
#UCL Le Bayern cumule les stats impressionnantes, le Camerounais Choupo-Moting marque contre son ancien club, mais à la fin, c'est @KMbappe qui régale ! @FCBayern 2-3 @PSG_inside https://t.co/GXgfgFcFZB
— Bal des Productions (@BalDProductions) April 7, 2021
La deuxième période débute comme la première. Le Bayern pousse, mais Navas repousse toutes les tentatives. Seulement, à force d’être sollicité, le gardien du club francilien finissait par craquer sur un coup franc de Kimmich repris de la tête par Müller (2-2, 60e). Eric-Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers se mettaient donc à rêver d’une victoire. Mais c’était sans compter sur la paire Neymar – Mbappé. En feu depuis le début de la rencontre, le Brésilien sert une nouvelle fois le champion du monde français qui fusille Neuer (2-3, 69e). Le Bayern ne se relèvera pas après ce doublé. Le club bavarois va tenter de renverser la vapeur au match retour. Ce sera le 13 avril à Paris.
Louis Paul Bisseck