Le Bayern Munich n’a pas réussi à prendre le dessus sur le Réal Madrid ce mardi à l’Allianz Aréna. En effet, c’était à l’occasion du match aller des demi-finales de la Ligue des champions. Comme on s’y attendait, les deux équipes ont livré un spectacle digne de leur rang dans un antre bruyant. Les Bavarois avaient le soutien de leur public. La pression était à son comble au regard de l’enjeu de la rencontre. Les deux géants du football européens ont fait plaisir à ceux qui aiment le beau jeu. Mais, l’objectif était ailleurs
Les bavarois sont vite entrés dans la rencontre. Ils se sont d’ailleurs crées les premières occasions de la rencontre à la 6′ de jeu. Mais la frappe de Leroy Sané est repoussée par le gardien madrilène, Andriy Lunin. La pression s’est accentué sur le camp de la maison blanche. Sans trembler, Carlo Ancelotti a invité ses poulains à ne pas s’enflammer. Comme ces dernières semaines, c’est l’international brésilien, Vinicius Junior, qui a allumé la mèche. L’attaquant a ouvert le score à la 24′ de jeu grâce à une passe lumineuse de Toni Kroos (0-1). Ce but a jeté un coup de froid à l’Allianz Arena. A la 50′ de jeu, Toni Kroos est passé à coté du deuxième but. La main ferme de Neuer a repoussé le danger.
A la 52′ de jeu, Leroy Sané remet les siens sur la bonne marche (1-1). Il va passer en revue la défense avant de servir un coup de canon. Lunin ne pouvait stopper le tir car sa puissance était indescriptible. Les Bavarois vont prendre le contrôle de la rencontre grâce au penalty transformé par Harry Kane (2-1) à la 57′ de jeu. La célébration seront de courte durée car Vinicius va s’offrir un doublé sur penalty (2-2). En effet, Eric Maxim Choupo-Moting n’a pas pris part à cette rencontre. Tout va se décider au match retour à Madrid.