Le Bayern Munich n’a pas réussi à faire le poids face à Lazio de Rome ce soir au stade olympique. C’était à l’occasion de la phase aller des 8e de finale de la League des champions. Les Bavarois sont tombés au bout d’une rencontre âprement disputé. En effet, ils n’ont pas encore oublié la correction reçue le weekend dernier contre Leverkusen (3-0). Thomas Tuchel et ses poulains sont dans le dur.
Après une première période plutôt plaisante, les italiens vont se mettre en évidence en deuxième période. Après l’exclusion de Dayot Upamecano, Ciro Immobile va libérer le stade olympique. Il va ouvrir le score sur penalty à la 69’ de jeu (1-0). Manuel Neuer n’a rien pu faire car l’attaquant italien a bien ajusté son tir. A la 82’ de jeu, le technicien allemand, Thomas Tuchel a décidé de jeter Choupo-Moting dans la bataille. La Lazio va montrer plus d’envie. Le Lion Indomptable ne va pas réussir à rétablir le retard.
Une grosse désillusion pour le Bayern Munich. Les Bavarois nourrissaient l’envie de décrocher au moins le score de parité à l’extérieur. Choupo- Moting et les siens sont obligés de gagner à l’Allianz Arena le 5 mars prochain pour passer en quarts de finale. L’attaquant camerounais n’était pas à la CAN 2023 avec les Lions Indomptables.