Simba sport Club s’est incliné ce soir au Benjamin Mkapa national stadium face à Al Ahly (0-1). C’était dans le cadre du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF. Les Egyptiens ont réalisé une belle opération pour une place en demi-finale. Une rencontre âprement disputée avec des occasions vendangées de part et d’autres. Un résultat qui ne reflète véritablement pas la physionomie de cette confrontation.
Ahmed Nabil Koka a cueilli à froid Che Malone et les siens à la 4’ de jeu (0-1). Ils payaient ainsi leur entrée timide dans la rencontre. Un but qui a surpris même les supporters venus très nombreux. Les locaux sont véritablement revenus dans la partie après le quart d’heure. Les occasions vont se multiplier. A la 22’, la reprise éclaire de Che Malone va passer non loin des goals de Mostafa Ahmed. Le défenseur camerounais a présenté une bonne copie au cours de cette rencontre.
La ligne d’attaque va se montrer disponible et généreuse. Mais, les déchets techniques vont trahir les bonnes intentions. Le technicien Ben Chikha, va essayer de maximiser les occasions de buts. C’est ainsi qu’il fait entrer Léandre Onana. L’impact de l’ancien joueur d’Eding de la Lekié sera immédiat. Il va se montrer plus entreprenant. Mais, le manque d’efficacité va plomber les efforts collectifs. Al Ahly va se contenter de défendre cet avantage au score. Les statistiques sont plutôt en faveur de Simba avec 7 tirs cadrés contre 1 pour les Egyptiens.
Le match retour est prévu pour le 5 avril prochain au stade international du Caire. Che Malone, Léandre Onana et leurs coéquipiers ont encore la possibilité de passer en demi-finale. Il faudra d’abord rattraper le retard au score.