Raillé par certains fans de l’Olympique Lyonnais, Karl Toko Ekambi tarde à convaincre son entraîneur Laurent Blanc.
Souvent remplaçant depuis l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc de Lyon, Karl Toko Ekambi a retrouvé une place de titulaire après son retour du Mondial. Seulement, l’attaquant camerounais tarde à rassurer son entraîneur. En conférence de presse ce vendredi après-midi, Laurent Blanc a balayé l’actualité du moment du club rhodanien.
Le technicien des Gones s’est notamment livré à une confidence savoureuse, qui pourrait toutefois dépiter – encore un peu plus – les fans lyonnais. Selon le tacticien cévenol, ses hommes sont tout simplement parfaits la semaine à l’entraînement, avant de perdre leurs moyens les soirs de match. La preuve avec le cas Toko Ekambi, particulièrement visé par les supporters de l’OL.
« Ce n’est pas du tout la même chose entre son niveau de la semaine et son niveau pendant les matches. C’est un joueur complet, qui va vite, qui dribble. Mais ses productions ne sont pas à la hauteur. Ce qu’il fournit à l’entraînement, il n’arrive pas à le donner en match. C’est dommage car on en a besoin. Il doit y avoir un problème, il faut retrouver la confiance individuellement », a lancé Laurent Blanc dans des propos relayés par Made in Gones.