Laureano Etame Mayer Bisan, comme il s’appelle, a rendu un vibrant homage à son ex-coéquipier et ex-international anglais Lee Dixon qui a pris sa retraite à l’inter-saison après le doublé coupe-championnat de son équipe.
Lauren a été fasciné par son engagement durant sa dizaine d’année à Arsenal et les trophées qu’il a contribué à amasser.
« Lee a été ici pour plus de dix ans et il a tout donné à son équipe, » dit Lauren, s’exprimant devant nos collègues de Arsenal TV.
« Les nouveaux joueurs du club tel que moi devrions jeter un coup d’oeil vers l’arrière afin de se rememorer et apprendre de cet héritage. »
Lauren se rappelle aussi que Lee Dixon a contribué pour beaucoup dans son apprentissage du poste de latéral droit.
Arrivé comme milieu de couloir en provenance de Mallorca, Arsene Wenger lui a découvert des qualités défensives indéniables et a fait de lui le remplaçant de Dixon qui était alors sur la liste des bléssés.
« Je lui ai posé des questions au sujet de mon positionnement sur le terrain et plusieurs autres choses sur lesquelles il pouvait me venir en aide. Vous savez, c’est pas si évident de jouer en arrière d’une équipe qui a une si grosse puissance offensive. »
« Je pense que c’est maintenant à nous de maintenir Arsenal comme une des puissances européennes. »
« Je veux jouer tous les matchs de façon à m’améliorer le plus possible. J’aimerai être le meilleur arrière droit de l’histoire de l’équipe et gagner toutes les compétitions auxquelles nous sommes affiliés. »