L’increvable milieu de terrain des lions indomptables et défenseur latéral à Arsenal, Lauren Étame Mayer vient d’ajouter un autre titre à son palmarès déjà impressionnant en attendant le sacre en championnat d’Angleterre.
En battant Chelsea par deux buts à zéro (2-0) au millennium stadium de Cardiff (Pays de Galles), Arsenal fait un pas vers le doublé coupe et championnat cette année.
Pour sa part déjà champion olympique, deux fois champion d’Afrique, ballon d’argent africain 2000, Lauren est aujourd’hui vainqueur de FA cup et probablement champion d’Angleterre d’ici quelques jours et pourquoi pas champion du monde avec les lions indomptables en juin prochain?
Le récit du match d’après Reuters:
CARDIFF (Reuters) – Arsenal, vainqueur de Chelsea 2-0 au Millenium Stadium de Cardiff, remporte sa huitième Coupe d’Angleterre de football grâce à deux buts inscrits en seconde période par Ray Parlour et Fredrik Ljungberg.
Les « Gunners », qui ne sont plus qu’à un point du titre de champion en premier league à deux journées de la fin de la saison, restent donc en course pour un doublé Coupe/championnat déjà réalisé en 1998.
Après 70 minutes tendues, au cours desquelles les fautes et les charges se multipliaient en milieu de terrain, Parlour débloquait la situation d’une superbe frappe enroulée du pied droit.
Ljungberg, auteur de cinq buts lors de ses six derniers matches, scellait le sort de la rencontre dix minutes plus tard après une chevauchée de 50 mètres.
« Il était important que nous gagnions après la défaite de l’année dernière, c’est fantastique », s’est réjoui l’international suédois.
MERCREDI A MANCHESTER
« Nous avons joué les uns pour les autres et nous adorons jouer au football, c’est tout. »
L’année dernière, Arsenal avait été battu 2-1 par Liverpool en finale de la Cup à l’issue d’un match que les « Gunners » avaient maîtrisé jusque dans les dix dernières minutes.
« C’était très important pour le club, les supporteurs et pour moi », a dit Patrick Vieira.
« Nous avons montré que nous avions du tempérament (…) et nous avons travaillé très dur en deuxième mi-temps », a commenté le milieu de terrain de l’équipe de France.
« C’était encore un gros match », a résumé Arsène Wenger.
« Nous sommes très très heureux, maintenant nous attendons mercredi avec impatience. »
Mercredi, les Gunners auront l’occasion de remporter le titre de champions d’Angleterre s’ils obtiennent au moins le match nul à Old Trafford contre Manchester United.
« Nous semblions contrôler la situation », a déploré le milieu de terrain de Chelsea Graeme Le Saux.
« Je veux remercier mes joueurs pour leurs efforts, ils ont fait beaucoup de sacrifices », a dit Claudio Ranieri, l’entraîneur des Blues.
Temps: beau
Terrain: bon
Spectateurs: 73.963
Arbitre: M. Riley
Buts:
Arsenal: Parlour (70), Ljungberg (79)
Avertissements:
Arsenal: Vieira, Henry
Chelsea: Le Saux, Terry, Gudjohnsen
Les équipes:
Arsenal: Seaman – Lauren, Campbell, Adams (cap), As. Cole – Wiltord (Keown, 90+1), Parlour, Vieira, Ljungberg – Bergkamp (Edu, 72), Henry (Kanu, 81).
Chelsea: Cudicini – Melchiot (Zenden, 77), Desailly (cap), Gallas, Babayaro (Terry, 46) – Gronkjaer, Petit, Lampard, Le Saux – Hasselbaink (Zola, 68), Gudjohnsen.