Sentiment étrange pour Landry Nguémo, le milieu de l’ASSE, après ce match fou et son but face à un RC Lens qu’il connait bien.
« Ça reste décevant vu les objectifs du club. On n’a pas su être réaliste. On mène 2-0, on ne doit pas se relâcher. On avait fait l’essentiel aujourd’hui. On ne sait pas ce qu’il s’est passé. Avec le coach, on va revoir tout ça pour identifier les problèmes. Mon but ? J’ai failli être lensois, aujourd’hui je marque, par respect je n’ai pas jubilé. Après la rencontre, j’ai échangé mon maillot avec Coulibaly », a confié N’Guémo sur beIN SPORTS.
Offensivement, le match était complet voire parfait avec 4 buts et pas moins de 6 occasions de buts.
Par contre, défensivement, avec la bourde de Ngandeu sur le but kényan on ne peut pas parler d’un match complet.
Ce coup-franc kényan parfaitement tiré et parfaitement réceptionné avec un coup de boule magistral a montré une fois de plus les limites de Ngadeu qui doit défendre derrière l’adversaire aussi grand que lui et non devant lui.
C’est lui Ngandeu le patron de cette défense, c’est lui qui doit veiller au bon positionnement de ses jeunes coéquipiers et toujours les motiver à tout moment.
Il est battu en l’air au jeu de tête, le domaine où il est souvent excellent defensivement et offensivement en marquant sur les coups de pieds arrêtés.
Notre défense a mal négocié cette phase de jeu et elle doit en tirer des leçons sur le positionnement des joueurs et la tactique défensive adoptée, une défense en zone ou individuelle qui est la plus adaptée sur les coups de pieds arrêtés.
Donc personne ne se pose la question de la fraicheur physique des retraités pour lundi ??? Les gars risquent de marcher au stade.