Libre de tout contrat, Landry N’Guemo se voit courtisé par quelques-uns des plus grands clubs de Ligue 1, parmi lesquels l’Olympique Lyonnais.
Il a eu raison de terminer la saison en boulet de canon. Landry N’Guemo (25 ans) récolte, depuis l’ouverture du marché des transferts, les fruits de son excellente fin d’exercice sous les couleurs de l’AS Nancy Lorraine. Titularisé lors des dix dernières journées de Ligue 1, le milieu défensif a été l’un des grands artisans du maintien du club lorrain parmi l’élite par son abattage et sa capacité à mobiliser ses partenaires.
Ses qualités ne sont visiblement pas passées inaperçues puisque, ce matin, L’Équipe annonçait que le Paris SG et les Girondins de Bordeaux appréciaient particulièrement le profil de l’international camerounais (23 capes, 2 buts). RMC révèle qu’un autre cador de Ligue 1 serait lui aussi sur les rangs pour le natif de Yaoundé, à savoir l’Olympique Lyonnais. Alors qu’ils risquent de perdre Jérémy Toulalan (en partance pour Malaga), les Gones verraient en lui le n° 6 idéal.
D’autant qu’ils ne débourseraient aucune indemnité de transfert. Un détail qui a son importance dans la nouvelle politique économique de l’OL. Pour autant, les Rhodaniens n’ont pas la partie gagnée d’avance, la concurrence étant rude (Bétis Séville, Bursaspor ou l’Olympiakos pouvant eux aussi offrir de beaux challenges au joueur). Une seule chose est sûre : on connaît beaucoup de joueurs qui aimeraient avoir autant de choix que Landry N’Guemo cet été !
Alexis Pereira