Achille Webo, Bienvenu Nstama et surtout Hervé Tum font trembler les filets en Süper Lig. À dix journées de la fin du championnat, les trois attaquants camerounais ont inscrit un total de 29 buts.
Achille Webo (30 ans) est en forme et les statistiques témoignent de sa renaissance au royaume du kebab. En 20 rencontres disputées sous les couleurs Büyüksehir, le natif de Bafoussam a inscrit 9 buts. Une belle performance qui fait de lui le troisième meilleur buteur du championnat. Il faut dire que le héros d’Abidjan pouvait espérer mieux s’il n’avait pas manqué immanquable contre Istanbul Büyüksehir.
Venu remplacer Niang, Henri Bienvenu Ntsama prend lentement et surement ses marques. Six buts en championnat et trois en coupe font de l’ancien artificier des YB le troisième meilleur buteur de Fenerbahçe en Süper Lig.
À 32 ans, Hervé Tum est tout simplement sensationnel. Avec 11 buts en 20 rencontres sous les couleurs de Gençlerbirligi, sa meilleure performance à ce niveau du championnat depuis son arrivée en Turquie, l’attaquant camerounais est au sommet de son art puisqu’il est l’actuel deuxième meilleur buteur du championnat. Même si son principal rival au classement compte 25 réalisation à son actif, Tum réalise une saison extraordinaire.