En attendant le début du championnat croate de première division qui prend son envol le weekend du 23 Juillet, le Dinamo Zagreb et Mathias Chago continuent d’engranger des bons points.
La belle série du Dinamo a commencé la semaine dernière contre le FC Koper. Les deux équipes s’affrontaient dans le cadre du deuxième tour de qualification de la prochaine ligue des champions avec au final un gros avantage (5-1) pour les croates qui devront néanmoins batailler dur en Slovénie pour passer au tour suivant.
Samedi dernier, les hommes de Velimir Zajec ont confirmé leur forme actuelle en remportant la Super Cup de Croatie. Un match opposant le champion en titre (Dinamo Zagreb) et le vainqueur de la Coupe (Hajduk Split). Bien que privés de leur attaquant vedette (Mandjukic, ndlr) parti à Woflsbourg pour 9 millions d’euros, Mathias Chago et ses coéquipiers ont trouvé la faille à la 77e minute grâce notamment à leur capitaine (Biscan) qui va inscrire l’unique but de la partie. Comme en inter saison pendant laquelle il a disputé toutes les 5 rencontres amicales (Metarlurg, FC Lech, Olympiacos …) et marqué 2 buts, l’ancien international Camerounais était titulaire au milieu de terrain.
Le Dinamo Zagreb affronte demain mardi le FC Koper en match retour comptant pour le deuxième tour de qualification de la prochaine ligue des champions Européenne.