Parti cet été de l’AJ Auxerre pour le Kayseri Erciyesspor, Georges Mandjeck revit en Turquie. Le milieu défensif international camerounais dit avoir retrouvé le goût de jouer.
Le transfert de Georges Mandjeck de l’AJ Auxerre en France pour le Kayseri Erciyesspor semble l’avoir complètement épanoui. Parti sur la pointe des pieds il y a trois mois de la Ligue 2, le milieu de terrain défensif camerounais joue désormais dans l’élite turque. Georges Mandjeck y a immédiatement été titularisé par Fuat çapa, son nouveau coach dès la première journée de Süper Lig, disputée le 16 août dernier. En attendant l’heure des bilans d’une compétition qui n’en est qu’à à sa cinquième journée, Georges Mandjeck semble avoir retrouvé le goût du football. « Il s’est bien intégré, affirme un proche du joueur. Cette intégration a été facilitée par l’admiration que lui vouent les supporters et les autres joueurs du club. La confiance qu’il a eue de son entraineur l’amène à se donner sans compter. Il est fier de jouer sous ses nouvelles couleurs et ça se ressent dans son jeu. »
Avant la Turquie, le natif de Douala a joué dans les équipes de renom telles que le Stade Rennais, le FC Kaiserslauten ou le VfB Stuttgart en Allemagne où il a entamé sa carrière professionnelle il y a six ans. La veille de son départ sur le vieux continent, le jeune homme avait éclaboussé de son talent la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations juniors jouée au Congo. Sous les couleurs de la sélection nationale, Georges Mandjeck a fait son bonhomme de chemin allant de la catégorie des moins de 20 ans à l’équipe fanion. Son passage dans la tanière des Lions Indomptables reste marqué par ses sélections pour les phases finales de la CAN en Angola et du Mondial en Afrique du Sud durant l’année 2010. A seulement 24 ans, l’ancien pensionnaire de la KSA de Douala estime qu’il a encore beaucoup à donner…