S’il ne devrait finalement pas s’activer pour embaucher un buteur cet hiver, le Real Madrid de José Mourinho aurait en revanche bien l’intention de recruter du lourd l’été prochain.
Du côté de l’Inter Milan, on regrette toujours le départ de José Mourinho, l’homme qui a su mener les Nerazzurri au triplé historique. Un constat qui a toutefois largement servi à alimenter diverses rumeurs de transferts vers le Real Madrid. Ainsi, ces derniers jours des joueurs tels que Wesley Sneijder ou Diego Milito ont fait la une de la presse madrilène qui est toujours à la recherche du prochain grand nom qui sera recruté par le Special One.
Si le thème des lacunes de l’attaque merengue monopolise toute l’attention des médias ibériques, la presse catalane, par l’intermédiaire de Mundo Deportivo, se fait aujourd’hui l’écho d’une rumeur qui semble pour le moins improbable : José Mourinho aurait toujours l’intention de recruter Samuel Eto’o l’été prochain. Alors que le Brésilien Kaka a été désigné comme l’homme pouvant permettre à la Casa Blanca de résoudre son souci de buteurs jusqu’à la fin de la saison, Mourinho ne compte pas voir cette situation perdurer.
Le profil du Nerazzurro est certes plus que séduisant étant donné que c’est un ancien de la maison et qu’il a prouvé sa valeur en Liga, notamment avec le FC Barcelone (109 en 144 matches de championnat), mais deux facteurs laissent perplexes. D’une part, si le quotidien pro Barça indique que le Camerounais serait séduit à l’idée de retrouver son ancien coach, voudra-t-il s’attirer les foudres des socios blaugrana en rejoignant l’ennemi juré ? Bien qu’il ne serait pas le premier à avoir évolué dans les deux clubs, Eto’o serait-il également prêt à jouer pour un Florentino Pérez qui a toujours refusé de l’intégrer dans son équipe ?
Matthieu Margueritte