La Liga a franchi sa 20e borne ce week-end. Le milieu de terrain camerounais, Martin Hongla, a disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. Il n’a pas réussi à tenir la dragée haute.
Granada CF n’a pas réussi à enchaîner ce samedi en championnat. En déplacement au Benito-Villamarin dans le cadre de la 20e journée de la Liga espagnole, les rouge-blanc ont essuyé leur 13e défaite de la saison. En effet, ils sont tombés face au Bétis au bout d’un match âprement disputé. L’unique but de la rencontre porte l’estampille de Isco (1-0). L’ancien sociétaire du Réal Madrid a gâché la soirée de Martin Hongla. Le Lion Indomptables a eu droit à 3 minutes de jeu.
La lutte pour le maintien s’annonce compliquée pour l’international camerounais. C’est l’un des grands absents de la liste de Rigobert Song pour la CAN 2023. Il a désormais le temps de se concentrer en club pour atteindre les objectifs de la saison. Lors de la 21e journée de la Liga, Martin Hongla et les siens vont recevoir l’ogre, Athletico Madrid. La rencontre est programmée pour le lundi 22 janvier 2024 au stade Los Carmenes.
Le jeune milieu de terrain de 25 ans a rejoint un club qu’il connaît d’ailleurs très bien. Il arrive à Granada pour la première fois lors de la saison 2016/2017. En janvier 2018, il part en prêt au Fc Barcelone B. C’est le début d’un long voyage européen. Hongla s’envole par la suite pour l’Ukrainie où il signe au Karpaty en prêt. En 2019/2020, le milieu de terrain débarque au Royal Antwerp. Un prêt va le conduire à Hellas Vérone deux ans plus tard. Il a également joué la seconde partie de la saison dernière à Valladolid en prêt.