Cette saison, le défenseur camerounais de La Gantoise Michaël Ngadeu est le footballeur qui a disputé le plus grand nombre de minutes aussi bien en club qu’en sélection nationale.
Michaël Ngadeu détient un record mondial dans l’histoire de football. Selon Nieuwsblad, le défenseur international camerounais est le joueur le plus utilisé de cette saison 2021-2022. Le joueur de 31 ans n’a en effet pas manqué beaucoup de minutes cette saison avec La Gantoise. Le défenseur central est absolument indispensable, et pas qu’en club puisqu’il était aussi titulaire avec le Cameroun lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Résultat, il détient le record mondial en termes de minutes jouées.
Avec 50 matchs joués, le Lion indomptable est deuxième au classement des matchs joués (derrière Joe Aribo, 58 matchs pour les Glasgow Rangers et le Nigeria), mais a disputé plus de minutes que quiconque cette saison (5094 minutes). En troisième position de ce classement, on retrouve un autre gantois : Andreas Hanche-Olsen, qui a disputé 4731 minutes avec La Gantoise et l’équipe nationale norvégienne. Espérons pour l’entraîneur de La Gantoise que les deux Buffalos de Hein Vanhaezebrouck ne faibliront pas en vue de la finale de Coupe.