Après 34 saisons ininterrompues dans l’élite, les Monégasques ont vécu un cataclysme. Battus (0-2) à domicile par un Lyon plus serein et plus efficace, les Monégasques manquent la dernière marche. L’AS Monaco FC est reléguée en Ligue 2 à l’issue de cette saison 2010-2011. Triste bilan pour Nicolas Nkoulou et Benjamin Moukandjo.
Nancy de Landry Nguemo n’a pas eu besoin de la défaite monégasque pour se maintenir et s’est offert un festival offensif (4-0) face à une équipe lensoise bis qui, elle, descend et a été bien terne dans cette rencontre comme lors de l’ensemble de la saison.
Assuré du maintien grâce à la victoire de Lyon à Monaco, Valenciennes avait fait de toute façon le travail en s’imposant logiquement face à Nice 2-1), également sauvé. Grégory Pujol a encore été énorme.
Au terme d’une deuxième période débridée, Lille s’impose (3-2) face une équipe de Rennes qui laisse filer la 5e place. Moussa Sow est l’homme de la soirée avec un triplé inscrit pour finir meilleur buteur de la saison avec 25 buts marqués. Aurélien Chedjou a inscrit (contre son camp), son 4e but de la saison.
Infos rassemblées par la rédaction