Des Camerounais ont fait parler d’eux vendredi soir, à l’occasion de la neuvième journée de Ligue 2 de France. A Nîmes, Lamkel Ze a marqué un but alors que Dona Ndoh s’est offert un doublé pour la victoire de Niort (1-5). Jules Goda lui, a disputé son premier match sous les couleurs de Tours, tenu en échec 1-1 à Orléans.
Didier Lamkel Ze (21 ans) et Ande Dona Ndoh (31 ans) ont explosé Nîmes vendredi soir, lors du déplacement avec Niort, en match comptant pour la neuvième journée de Ligue 2 France. Titulaire, le premier a ouvert le score pour les Niortais en inscrivant son deuxième but de la saison (0-1, 33e), alors que le second, rentré en jeu à la 54e minute n’a eu besoin que de 60 secondes pour percer les filets adverses. A la réception d’une balle envoyée par Agouazi, Dona Ndoh portait le score à 1-4 (55e), avant d’inscrire un doublé vers la fin de la rencontre (1-5, 85e). Ses deux premiers buts de la saison, après neuf matchs joués.
A Orléans, Jules Goda a fêté sa première sous les couleurs de Tours (1-1). Un peu court sur le but de Poha (1-0, 20e), le gardien international camerounais s’est rapidement remis dans le match, s’illustrant par de bons arrêts. Pour son premier match, ses coéquipiers peuvent le féliciter, eux qui étaient habitués à prendre 4, 2 et 3 buts par match. Un peu comme l’équipe de Sochaux qui a pris l’eau lors de la réception de l’AC Ajaccio (1-6). L’absence d’Adolph Teikeu (suspendu) dans la défense sochalienne étant perçue comme l’une des raisons de la débâcle.
A.W.