le Chamois Niortais n’a plus gagné en championnat depuis six journées d’affilée. Les Niortais étaient en déplacement vendredi soir sur la pelouse de Clermont Foot à l’occasion de la 27e journée, et croyaient pourvoir renouer avec le succès pour s’écarter de la zone de relégation. Hélas, ils ont été défaits par les Clermontois, 2-1. Les carottes étaient même déjà cuites pour les Niortais, menés 2-0 jusque dans le temps additionnel, avant qu’Ande Dona Ndoh ne réduise l’écart pour son équipe dans le money time (94e).
Cette seule réalisation n’a pas suffit aux visiteurs pour repartir de Clermont ne serait-ce qu’avec un lot de consolation. L’attaquant camerounais de 29 ans, déjà auteur de neuf réalisations en L2, a quant à lui renoué avec le chemin des filets, après s’être muré dans un silence qui durait depuis la 19e journée. Dans ce match, il a enregistré son premier carton jaune de la saison.
Son coéquipier, Frédéric Bong, a quant a lui concédé son troisième carton de la saison dans ce match. Pour sa part, Eugène Ekobo et Clermont ont tiré le meilleur dans cette rencontre en renouant avec la victoire en championnat après quatre journées de disette.
Guy Roland Ndy-Assembé et l’AS Nancy ont réalisé une bonne opération en s’imposant à domicile face à Paris FC (3-2), alors que les Nancéens étaient menés 2-0. Il y a eu retournement de situation en deuxième période avec à la clé le succès final même si les Parisiens ont terminé à neuf contre onze.
Le FC Sochaux d’Adolphe Teikeu a été contraint au nul par le RC Lens (0-0), soit un septième match sans victoire. Jérôme Onguené était associé à son capitaine dans l’axe de la défense sochalienne, tandis que Karl Toko Ekambi est resté muet sur le front de l’attaque.
Armel Kenné