Les deux internationaux camerounais ont été de grands atouts pour leurs clubs respectifs, lors de la 17e journée de Ligue 2 de France.
Sur une série de 4 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, Jules Goda (9 matchs cette saison en championnat) et l’AC Ajaccio ont gardé le même élan mercredi, lors de la réception du SC Amiens, en match comptant pour la 17e journée de Ligue 2 de France. Séduisant depuis qu’il a commencé à être titularisé suite à la blessure de Mandanda il y a plusieurs semaines, le gardien international camerounais a encore régalé. Rassurant sur ses prises de balle en première période, il est cependant battu après l’heure de jeu sur une bonne inspiration de Soumah (0-1, 66e). Heureusement, Maazou égalisait en fin de partie (1-1, 89e).
Au stade Auguste-Bonal, le FC Sochaux et Adolph Teikeu (26 ans, 13 matchs, 1 but en championnat cette saison) ont également décroché le point du nul (1-1) imposé par Bourg en Bresse à domicile. Très bon dans les airs, le défenseur international camerounais a encore mis sa puissance physique au profit de son équipe pour remporter les duels. Solide sur ses appuis, il s’est bien occupé des attaquants adverses. A Clermont, Eugène Ekobo (35 ans, 10 matchs en championnat cette saison) a regardé les siens se battre avec peine devant Tours (0-0), malgré l’expulsion de deux joueurs adverses.
Ande Dona Ndoh (30 ans, 13 matchs, 7 buts en championnat cette saison) n’a malheureusement pas fait partie de l’effectif de Niort, battu à Reims (1-0).
Arthur Wandji