Auteur d’un début de championnat prometteur, Jules Goda a encore été indomptable dans la cage de l’AC Ajaccio, lors du déplacement en Orléans vendredi soir. Si le gardien ajaccien a permis aux siens de décrocher le nul (0-0), Dona Ndoh, lui, n’a pas pu ouvrir son compteur face à Auxerre (2-0).
Jusqu’ici, seul Grougi, attaquant de Brest, a réussi à lui marquer un but depuis le début du championnat de deuxième division de France. C’était il y a une semaine, au stade François Coty d’Ajaccio (2-1). Aucun autre joueur n’a pu l’imiter. Ni Dona Ndoh et ses partenaires de Niort, ni les ogres d’Orléans qu’il affrontait vendredi avec l’AC Ajaccio, dans le cadre de la troisième journée de Ligue 2. Auteur d’un début de championnat séduisant, Jules Goda, 28 ans, a encore gardé ses filets inviolés. Une constante rassurante qui fait dire chez les Rouges et Blancs, qu’il pourrait faire oublier Mandanda (blessé) plus tôt que prévu. « Jules Goda [est] au rendez-vous ». Le titre est mis en vitrine sur le site officiel du club ajaccien. Une façon de rendre hommage au gardien camerounais qui a à lui (presque) tout seul empêcher à l’équipe adverse de s’imposer chez elle.
Sa soirée commence en effet assez tôt. Très vite, Orléans lance les hostilités et se procure les premières occasions nettes de la rencontre. Suite à une belle combinaison sur coup franc, les locaux croient pouvoir ouvrir le score, mais c’est sans compter sur une parade salvatrice de Jules Goda dans les pieds de Gomis (4e). La frappe de Cambon est ensuite repoussée une nouvelle fois. Face à un gardien camerounais en grande forme, les joueurs d’Orléans ne baissent pas les bras. Ils multiplient des tentatives, mais l’efficacité semble s’être rangée du côté d’un Jules Goda indomptable qui réalisait un autre grand sauvetage, peu avant la pause : attentif et sur ses gardes, il sort parfaitement dans les pieds de Nabab, lancé seul dans sa surface de réparation. La meilleure sortie du gardien camerounais qui offrait un bon nul aux siens (0-0).
Ndoh comme la saison passée ?
Au stade René Galliard, Dona Ndoh et Niort recevaient Auxerre. Engagés dans une série de deux matchs nuls (0-0) consécutifs, l’attaquant camerounais et son équipe ont trouvé l’astuce pour s’imposer 2-0. Or, s’il a beaucoup gêné les défenseurs adverses, Dona Ndoh n’est toujours pas parvenu à ouvrir son compteur. Le joueur de 31 ans est sur la même lancée que lors de la saison dernière. Cette année-là, l’ex-pensionnaire du Havre avait dû attendre le déplacement de Bourg-en-Bresse, à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 2.
Arthur Wandji