Christopher Wooh a ciré le banc, tandis que Karl Toko Ekambi n’a joué que 17 minutes avec Rennes, battu ce dimanche sur le terrain de Montpellier (1-0).
En infériorité numérique pendant près de 40 minutes, Montpellier a réalisé un véritable exploit en battant Rennes (1-0) ce dimanche à la Mosson, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Côté Breton, Christopher Wooh n’a quitté le banc de touche, tandis que son compatriote Karl Toko Ekambi (1 but en 11 matchs de L1 avec Rennes) a eu droit à 17 minutes de jeu. L’attaquant camerounais n’a eu qu’une occasion, une bicyclette non cadrée dans les dernières minutes.
Revigorés par leur belle victoire face à Reims (3-0) la semaine passée après deux défaites contre Lens (0-1) et Lyon (1-3), les coéquipiers de Christopher Wooh ont été surpris en début de match par des Montpelliérains entreprenants. Mais malgré plusieurs situations dangereuses pour Nordin, Savanier ou encore Khazri depuis les 16 mètres, Mandanda n’a pas véritablement été mis en danger. Au contraire de Lecomte, on ne peut plus sollicité après le réveil des Bretons à la demi-heure de jeu ! Coup sur coup, l’ancien gardien de l’Atletico a réalisé deux superbes arrêts devant Kalimuendo puis Bourigeaud ! Et, dans les dernières minutes, il a été tout heureux de voir Gouiri gâcher un service en or de Traoré.
Après la pause, même combat, au sens figuré comme au sens propre. A l’image d’une terrible semelle de Savanier sur le mollet d’Ugochukwu : carton rouge logique, quelques minutes après la reprise… Rennes a tout donné pour égaliser, mais en vain. Les hommes de Bruno Génésio manquent l’occasion de reprendre la 5e place à Lille et rechutent surtout au pire moment de la saison.