Battus par Lille (2-3) dimanche après avoir mené 2-0, Karl Toko Ekambi et l’Olympique Lyonnais ont vu leurs derniers espoirs de titre s’envoler définitivement. Relégués à la quatrième position à quatre journées de la fin de la saison, les Gones ne veulent pas pour autant baisser la tête. L’objectif aujourd’hui, c’est de terminer sur le podium.
Dimanche, Karl Toko Ekambi et ses coéquipiers ont flirté avec la première place du classement de Ligue 1. Mais après avoir mené l’actuel leader 2-0, l’Olympique Lyonnais s’est finalement incliné devant Lille (2-3) au Groupama Stadium, lors de la 34e journée de Ligue 1. Les Gones ont désormais 6 longueurs de retard sur leur bourreau. Relégués à la 4e place, ils peuvent dire adieu au titre. «On fait une bonne première période, on n’a pas le droit de se faire rattraper comme ça contre un concurrent direct. C’est frustrant, on sait qu’on avait les capacités de tenir ce score. Ce n’est pas normal», a lâché le milieu de terrain Maxence Caqueret, au micro de Canal +.
Karl Toko Ekambi et l’OL (67 points) s’accrochent néanmoins à leur rêve, celui de terminer sur le podium et se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Pour espérer atteindre cet objectif, l’attaquant camerounais et ses coéquipiers devront jouer le tout pour le tout dimanche à Monaco (71 points), avec une seule issue envisageable : la victoire. «A nous de ne rien lâcher pour aller chercher la qualification en Ligue des Champions. On perd trois points très importants mais ce n’est pas fini. Il reste quatre matchs et tout est possible», a souligné Maxence Caqueret. «On a un match important à Monaco. Le podium est toujours atteignable», a renchéri l’entraîneur adjoint Claude Fichaux.
𝙍𝙚𝙨𝙩𝙤𝙣𝙨 𝙪𝙣𝙞𝙨 👊🔴🔵
Le calendrier qui attend nos Lyonnais pour cette fin de saison ⤵ pic.twitter.com/qKSsVVdYT9
— Olympique Lyonnais (@OL) April 26, 2021