Sans Christopher Wooh, Toko Ekambi et Rennes ont battu le FC Nantes de Jean-Charles Castelletto et Ignatius Ganago (0-1) ce dimanche.
Trois jours après leur élimination en barrages de la Ligue Europa, le Stade Rennais et le FC Nantes s’affrontaient ce dimanche en Ligue 1. Un match qui aux allures de derby camerounais entre Ignatius Ganago et Jean-Charles Castelletto côté nantais, et Karl Toko Ekambi et Christopher Wooh côté rennais. Si les deux Camerounais de Rennes ont débuté sur le banc, leurs compatriotes de Nantes étaient titulaires. Et malheureusement pour eux, les Canaris se sont inclinés 0-1 après un but de Doku (20e).
Cependant, Jean-Charles Castelletto a fait un match correct. Même s’il se fait éliminer un peu trop facilement par Doku sur le but rennais, le défenseur central aurait pu égaliser rapidement sur un ballon au second poteau. Mais sa tentative trouve le petit filet extérieur (29e). Ignatius Ganago lui, a eu une activité intéressante sur son côté, mais il a eu du mal à aller au bout de ses actions. Il est tout de même proche d’égaliser sur une belle madjer repoussée par Mandanda (33e). Il est remplacé à la 84e par Marcus Coco.
En face, Christopher Wooh est resté une fois de plus sur le banc, jusqu’à la fin de la rencontre. Karl Toko Ekambi lui, est rentré en jeu à la 64e minute. Buteur en Ligue Europa, l’attaquant camerounais s’est battu pour faire trembler les filets, mais la finition n’était pas au rendez-vous. Rennes est cinquième au classement, tandis que Nantes reste 13e.