Ce dimanche à Lyon, l’attaquant camerounais a encore fait parler son assurance. Premier buteur sur la pelouse du Groupama Stadium, l’international camerounais a permis à Angers de concédé le nul (1-1) lors de cette 20e journée de Ligue 1.
C’est un autre petit de lot de consolation pour le SCO Angers. A défaut d’empiler des victoires et s’éloigner définitivement de la zone rouge, le club a encore dû se contenter d’un nul (1-1) dimanche au Groupama Stadium, à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1 de France. Au moins, le club angevin a vu son attaquant providentiel retrouver sa puissance offensive. Face à une équipe de l’Olympique Lyonnais qui faisait le jeu dès l’entame mais sans parvenir à déstabiliser un bloc adverse bien en place, le SCO se montrait bien plus tranchant et après une première alerte, Morel accrochait Fulgini dans la surface, provoquant un penalty logique en faveur des visiteurs.
L’inévitable Toko-Ekambi se chargeait de le transformer en prenant Lopes à contre-pied (0-1, 14e). Son dixième but de la saison en championnat. Le Camerounais a glacé le public lyonnais, même si au final son club s’est fait rattraper sur une belle inspiration de Fékir (1-1, 47e). Un troisième match consécutif sans victoire pour les Angevins classés à la 18e place du classement.
Arthur Wandji