Auteur d’un doublé lors de la victoire sur Bastia (3-0) le 25 février, l’attaquant international camerounais a encore fait trembler les filets ce soir à Caen (2-3), en match comptant pour la 28e journée de Ligue 1 de France.
A première vue, Karl Toko Ekambi a bien changé. Après une première phase de Ligue 1 en demi teinte, le Camerounais a amélioré ses performances, surtout depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il a remporté avec les Lions Indomptables le 05 février dernier au Gabon. Buteur à deux reprises au cours de la phase aller du championnat, le joueur de 24 ans a réussi, en deux matchs, à marquer plus de qu’avant de s’absenter pour la CAN. Tout a commencé le 25 février, lors de la réception de Bastia. Auteur d’un match canon, il inscrivait son premier doublé de la saison, et Angers s’imposait 3-0.
Ce soir, en déplacement à Caen pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 française, le Lion Indomptable a encore fait trembler les filets. Il ne lui a d’ailleurs fallu que 5 minutes pour s’illustrer. Bien servi en profondeur, le Camerounais engage une course folle et prend la balle dans le dos d’un défenseur caennais avant de lober ensuite le gardien (0-1, 5e). Son cinquième but en 24 matchs cette saison en championnat. Toujours aussi conquérants offensivement, le Camerounais et ses coéquipiers s’imposent 2-3.
Arthur Wandji