Handicapé par une entorse à la cheville depuis trois semaines, Ibrahim Amadou a effectué son retour à la compétition avec Lille, hôte du Gazélec d’Ajaccio de Jacques Zoua au cours de la 4e journée. Les Dogues se sont imposés sur le score étriqué d’un but à zéro grâce à Boufal.
Le hasard a voulu que ce premier succès lillois de la saison intervienne avec la première apparition d’Amadou, même si elle aura été très brève, car l’attaquant Franco-camerounais est entré à la place du buteur dans les arrêts de jeu (88′). Jacques Zoua et son équipe ainsi défaits, sont lanternes rouges et courent toujours après une première victoire de la saison.
Guy Ngosso se remet aussi
Absent à la 3e journée pour cause de blessure, le taulier camerounais d’Angers a repris une place de titulaire dans son équipe, tenue en échec a domicile par Nice (1-1). Il s’agit de sa deuxième apparition en Ligue 1. Troyes de Henri Bienvenu Ntsama a également concédé un nul (0-0) contre Montpellier. Auteur d’une seule apparition avec l’ESTAC en championnat, Ntsama n’a plus été utilisé et a une fois encore rongé son frein face aux Héraultais.
Armel Kenné