Au terme d’une performance intéressante dans l’ensemble, l’Olympique de Marseille a écrasé Lorient vendredi, en ouverture de la 3e journée de Ligue 1 de France. Sans Henri Bédimo blessé, mais avec un Zambo Anguissa rentré en jeu à la 59e, les Marseillais ont vaincu Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers, 2-0.
L’Olympique de Marseille a enfin gagné. Après le nul concédé contre Toulouse (0-0) et la défaite infligée par Guingamp (1-2), le club phocéen a remporté samedi dans son Vélodrome, sa première victoire de la saison en marchant sur Lorient (2-0), en ouverture de la 3e journée de Ligue 1 de France. Intéressants dans les phases offensives, et mieux organisés au milieu de terrain, les Marseillais se sont quelques fois sentis en danger, mais leur gardien a su repousser les assauts des Lorientais.
La première de Zambo
Sans Henri Bédimo, blessé lors de la première sortie de la saison en championnat, le derby camerouno-camerounais de ce duel OM-Lorient a tout de même eu lieu, entre un Franck Zambo Anguissa (20 ans), auteur d’entré séduisante (59e) avec de bons enchaînements et une grosse envie de but, et un Benjamin Moukandjo discret et complètement invisible en première période. Et si ce dernier a été un peu plus actif au retour des vestiaires, il a cependant été incapable de faire mal aux défenseurs marseillais.
Des Marseillais qui effectuaient en effet un excellent début de rencontre en mettant une énorme pression sur leurs adversaires. Sur un coup-franc à 25 mètres, Cabella trouvait d’abord la faille d’une frappe parfaitement placée (1-0, 19e). L’OM faisait ensuite le break sur un contre, avec une frappe croisée de Gomis (2-0, 69), son premier but avec Marseille qui oblige Lorient à concéder sa troisième défaite en autant de matchs de Ligue 1. Le club des Merlus est lanterne rouge au classement, tandis que l’OM monte à la septième place, en attendant les autres résultats de cette 3e journée de championnat.
Arthur Wandji