L’heure du réveil de Nicolas Nkoulou a-t-elle sonné ? Il faut peut-être penser que oui ! Après de nombreuses semaines de contre performance, le défenseur international camerounais retrouve peu à peu ses marques. Le vice-capitaine des Lions Indomptables l’a démontré dans la victoire de l’Olympique de Marseille sur Bastia (3-0) ce samedi, à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1. En plus d’avoir retrouvé sa sérénité en défense, Nicolas Nkoulou a livré une prestation sans tâche : pas de gestes inutiles devant la surface, concentré et présent sur tous les duels. Et c’est certainement une bonne nouvelle.
Umtiti et Bédimo relancent la machine
Après un match perdu contre Rennes qui mettait ainsi fin à une série de sept matches sans défaite, Samuel Umtiti, Henri Bédimo et l’Olympique Lyonnais ont relancé la machine en allant arracher trois points (2-1) sur la pelouse de Nantes. Et si Umtiti, malgré ses bonnes interventions à l’axe de la défense offrait la balle de but de Djordjevic pour la réduction du score, Henri Bédimo, plus puissant sur le côté gauche de la défense lyonnaise était à l’origine de l’ouverture du score. Une autre belle prestation à l’actif du défenseur latéral des Lions Indomptables.
Rennes : Ntep souffre sans Makoun
Mauvaise opération cependant pour le portier camerounais, Guy-Roland Ndy-Assembe et Guingamp, battus à la maison par Reims (1-2). Mais le bilan est encore plus lourd pour Paul-Georges Ntep et Rennes, impuissants face à une équipe de l’AC Ajaccio un peu trop réaliste devant les buts (1-3). Le jeune attaquant franco-camerounais, titulaire durant toute la rencontre a eu quelques difficultés à faire la différence. Surtout qu’il n’y avait pas un Jean II Makoun pour l’épauler. Le milieu de terrain des Lions Indomptables est resté sur le banc de touche, du début à la fin de la partie.
Notons que le derby camerounais devant opposer dimanche, Landry Nguémo et les Girondins de Bordeaux, à Vincent Aboubakar et Lorient a été reporté.