Il n’y a pas eu de duel camerouno-camerounais entre Nicolas Nkoulou et son compère Benjamin Moukandjo à l’occasion du Lorient-Marseille (1-1) de ce samedi comptant pour la 30e journée de Ligue 1. Le défenseur marseillais reprend progressivement ses marques au cœur de la défense marseillaise après son retour de suspension.
Nicolas Nkoulou n’a donc pas eu affaire à Benjamin Moukandjo, son bourreau au match aller. L’attaquant lorientais, absent pour cause de blessure est en phase de reprise. Au match aller (1-1), il avait cloué son acolyte au pilori en le laissant sur le carreau dans un corps-à-corps avant d’aller battre Mandanda.
Jacques Zoua et le Gazelec Ajaccio ont défait Caen 1-0, en présence de l’international camerounais, tandis que Jules Goda a assisté à cette victoire du banc de touche.
Toulouse a décroché son deuxième succès dans cette phase retour du championnat, grâce à un cinglant 4-0 à domicile face aux Girondins de Bordeaux. Jean-Armel Kana-Biyik, laissé sur le banc de touche dans ce match, fait les frais de son indiscipline.
L’AS Saint-Etienne est tombée à Guingamp (2-0), sans la contribution d’Assou-Ekotto, laissé à la banquette des Verts.
Armel Kenné