Ceux qui rêvaient de voir l’Olympique Lyonnais terminer champion de France cette saison, peuvent se réveiller. Sauf miracle, cela n’arrivera plus. Henri Bédimo, Clinton Njié et leur club peuvent dire adieu au titre. La faute à Caen. Un Caen sans pitié qui a réalisé une très belle opération à domicile, avec ce large succès face aux Lyonnais (3-0) samedi, à l’occasion de la 36e journée de Ligue 1 de France.
Un résultat qui sonne la fin des illusions de l’OL, privé de Clinton Njié blessé, jusqu’à la fin de saison probablement.
Six (06) points séparent l’Olympique Lyonnais du leader Paris Saint-Germain, à deux journées de la fin de la saison. La différence de buts entre les deux clubs est énorme (+45 pour le PSG, +38 pour l’OL). Un match nul lors de la prochaine journée suffit aux Parisiens pour terminer champions. Lyon, lui, devrait se battre pour garder la seconde place au classement jusqu’à la fin, après cette défaite à Caen. Les Lyonnais ont des raisons d’en vouloir à leurs bourreaux notamment Benezet, auteur d’un doublé en 3 minutes. Buteur à la 41e (1-0), l’attaquant caennais remettait ça à la 44e (2-0), avant que Privat ne pousse lui-aussi la balle dans les filets d’Anthony Lopes (3-0, 85e).
Nkoulou guète le podium
Un match assez moyen pour Henri Bédimo, en difficulté constante dans son couloir gauche. Le latéral camerounais n’a pas su enrayer les offensives adverses, au point de se faire remonter souvent les bretelles par son gardien. Il est remplacé à la 46e. Nicolas Nkoulou, lui, guète le podium. Classé 4e avec l’Olympique de Marseille, le défenseur central camerounais vise la troisième place du championnat, actuellement occupée par Monaco, son ancien club. Cinq (05) points séparent cependant l’ASM de l’OM qui ont rendez-vous ce dimanche, au Vélodrome.
Arthur Wandji