Si Frank Zambo et l’Olympique de Marseille avaient des raisons de fêter le succès (0-3) sur Metz qui leur permet de se hisser à la deuxième place du classement, Clinton Njie lui, peut nourrir des regrets. Tellement il est passé à côté de son sujet.
Le Paris Saint-Germain a un nouveau dauphin : l’Olympique de Marseille ! Profitant des résultats de Lyon, battu par Lille (1-2), et de Monaco, surpris par Nantes (0-1), le club phocéen s’est emparé de la deuxième place du classement en dominant le FC Metz (3-0) à Saint-Symphorien mercredi soir, à l’occasion de la quinzième journée de Ligue 1 de France. La fête fut belle pour les Olympiens, excepté l’un d’eux : Clinton Njie. Critiqué récemment par l’entraineur, Rudi Garcia qui ne lui accorde plus beaucoup de temps de temps, parce que le trouvant de moins en moins performant, l’attaquant camerounais ne s’est pas gêné pour confirmer les explications de son coach. Rentré en jeu à la 63e minute, l’ex-joueur de Tottenham et de l’Olympique Lyonnais a multiplié les mauvais choix et les occasions ratées pour la plus grande colère de Rudi Garcia, comme ce caviar à lui offert par Ocampos.
Heureusement pour les fans des Lions, Frank Zambo Anguissa, l’autre Camerounais sur le terrain a sauvé l’honneur. Le milieu de terrain a été très bon. A la récupération, il a tout simplement été le meilleur joueur de son équipe et a remporté de nombreux duels grâce à ses qualités physiques. Malgré un contre très mal géré et une utilisation du ballon assez moyenne, il s’est aussi distingué en décalant Thauvin sur le but de Gustavo (36e).
A.W.