En clôture de la 18e journée de Ligue 1 de France, l’Olympique de Marseille s’est incliné à Lyon (2-0) sans Clinton Njie, resté sur le banc de touche, mais avec un Frank Zambo Anguissa hors-sujet.
Lyon a été plus fort ! Dans un duel des Olympiens qui s’est tenu ce dimanche en clôture de la 18e journée de Ligue 1 de France au stade Groupama, les Gones ont marché sur leurs rivaux phocéens (2-0). Rarement dominateurs, mais plus réalistes, les locaux ont su faire la différence grâce notamment à Fékir (6e) et Diaz (51e), les deux buteurs de la rencontre.
Sans Clinton Njie, consigné sur le banc de touche durant toute la soirée, Rudi Garcia croyait ses hommes capables de briller à l’extérieur. Il a eu tort ! Malgré la domination, ses hommes ont manqué de réalisme et sont sortis du sujet au fil des minutes. Un peu comme Franck Zambo Anguissa. Si Mandanda est le principal fautif du premier but encaissé, il ne faut pas oublier la responsabilité du milieu de terrain camerounais, auteur d’une main évitable sur le coup-franc concédé (6e). Par la suite, le Lion a apporté par sa puissance physique, mais a été trop souvent limité dans ses interventions. Rarement on l’a vu aussi imprécis. Même son entraineur n’a pas jugé bon de le garder sur le terrain ; il le remplace à la 61e minute par Maxime Lopez.
Pour l’Olympique de Marseille, désormais 4e au classement, c’est une fin de série après 12 matchs sans défaite en championnat, tandis que, de son côté, Lyon, 3e, réalise une belle opération en revenant à égalité avec l’AS Monaco, dauphin du Paris Saint-Germain.
A.W.