Après la victoire de Nicolas Nkoulou et l’Olympique de Marseille (1-0) contre Lorient de Vincent Aboubakar samedi, à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1 de France, Landry Nguémo est aussi allé arracher une victoire avec les Girondins de Bordeaux (2-1) face à Evian.
A la tête de l’organisation du jeu offensif des Bordelais, l’international camerounais, en véritable chef d’orchestre, peut se féliciter du rôle qu’il a joué dans la victoire des siens. Le Lion Indomptable a su tirer profit de ses 90 minutes de jeu, en étant à la fois au four et au moulin dans l’entrejeu du stade Jacques Chaban-Delmas.
Ntep marque et plane sur Nantes
Si Jean II Makoun n’était très en forme ce dimanche avec Rennes, Paul-Georges Ntep a par contre été étincelant. Auteur d’un but magnifique dès la 16e minute de la première période (son premier but en Ligue 1), le Franco-camerounais a fait montre d’un niveau de jeu impressionnant et a été un danger permanent pour la défense adverse. Elu homme de la rencontre dans la victoire du Stade Rennais (3-0) face à Nantes, Paul-Georges Ntep a également été distingué dans le Onze type de cette 26e journée de Ligue 1.
Avec un Henri Bédimo moins rayonnant que d’habitude et un Samuel Umtiti plutôt solide, et irréprochable dans ses duels, l’Olympique Lyonnais n’a pas pu faire la différence sur la pelouse de Lille (0-0).
Guingamp : Ndy-Assembe redevient N°2 ?
Remplaçant depuis les deux dernières sorties de Guingamp en Coupe de France et en championnat, le gardien de but camerounais, Guy-Roland Ndy-Assembe était encore sur le banc de touche ce samedi, face à Nice (1-0). Longtemps propriétaire des filets guingampais, le gardien des Lions Indomptables du Cameroun semble avoir à nouveau perdu son poste de N°1 des Bretons, au profit de M. Samassa.
Le traitement est le même pour Jean-Christophe Bahebeck. L’attaquant franco-camerounais était lui-aussi sur le banc de touche, alors que son club, Valenciennes rivalisait avec Sochaux (2-2). Peut que s’il avait été aligné, le sort de la rencontre aurait été tout autre quand on connait le talent qu’il renferme.